La TeamAuxois, accro à l’accrobranche ?

Même pas peur de prendre de la hauteur : nous voilà donc parties (confiantes et débutantes, rappelons-le !) à la découverte de cette activité très en vogue, ouverte depuis le mois d’avril à Bierre-lès-Semur. On a même décidé d’en faire une sortie famille avec nos bambins !

Il est 15h, les rayons du soleil transpercent les arbres du parc du château de Bierre-lès-Semur, le temps idéal pour profiter du parc (et un bon plan fraîcheur aussi). Franck nous accueille tout sourire, ravi de nous faire découvrir son activité, et nous explique ses 5 parcours et leur difficulté [en attendant un bout de la team qui a décidé de faire un tour de course cycliste pour se mettre en jambe !]

DSC07156   DSC07152
Franck se lance alors dans une petite introduction obligatoire : les règles de sécurité et le maniement du matériel. Alors on cause harnais, poulie, mousquetons, ligne de vie, etc … Faut bien écouter à ce moment-là parce qu’en fait, tout le long du parcours vous êtes en autonomie surveillée (ou un truc dans le genre), bref vous ne pouvez compter que sur vous-même !

DSC07160    DSC07166

Sans aucune appréhension, les enfants s’en donnent à cœur joie sur leur 1er parcours pendant que Franck vérifie si on a bien tout écouté en nous dirigeant vers le mini parcours test ! C’est bon, l’épreuve est validée, on est très attentives donc pas de soucis (pas de commentaires svp). Les choses sérieuses peuvent commencer. Direction le parcours « vert ».

DSC07168    DSC07185

Après quelques ponts de singe et autres filets à grimper à 3-4 mètres de hauteur, on passe toute l’épreuve haut la main et le sourire aux lèvres, pressées de faire le parcours « bleu ». Même Lenny du haut de ses 7 ans, nous a accompagnées. Arrivées au second parcours, on jète un œil rapidement (erreur de débutantes) et là, on en perd déjà une (pas grave Angèle, t’as assurée sur le vert). Les ateliers s’enchaînent mais déjà les gouttes de sueur ruissèlent un peu plus. Ben oui, on nous avait pas dit que c’était sportif, nanméO ! Enfin, ça nous arrête pas. Delphine et Sandrine en tête, Alec et Céline suivent, tranquillement mais sûrement. Mais, allez savoir pourquoi, Céline a perdu son sourire (fichus étriers, Grrrr…). Heureusement, c’était sans compter le soutien de la TeamAuxois. Nous y voilà, la tyrolienne tant attendue. Postées sur la plateforme à 13 mètres du sol, les deux mousquetons et la poulie bien attachés, il ne reste plus qu’à s’élancer. Un peu comme le graal, on est fières d’y être arrivée ! La tyrolienne, c’est ce qu’on préfère. On a hâte de revenir en 2016 pour l’ouverture d’un parcours spécial tyrolienne à plus de 18 mètres du sol !

DSC07189     DSC07204

DSC07171     DSC07180

« Le parcours noir devrait ouvrir cet été si vous voulez les filles » s’exclame Franck. La bonne blague !!  Une après-midi intense (les abdos s’en souviennent encore 2 jours après) mais vraiment géniale à partager sans contrainte en famille (à partir de 3ans). Franck et Simon vous accueillent avec un grand sourire et ne sont jamais loin de vous, aucune inquiétude à avoir. Et cet été, vous y retrouverez un p’tit nouveau, Aurélien.

DSC07219

>> Le p’tit plus

Prévoyez 2h30 pour l’activité, n’oubliez pas un petit répulsif anti-moustiques en cas de fortes chaleur (et de peau attractive). La réservation est plus que conseillée et le parc est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

 

Auxois Morvan Aventure

Tél. 06 74 18 93 09

www.accrobranche-auxois-morvan.fr

et sur facebook aussi : www.facebook.com/AuxoisMorvanAventure

2 Comments

    • mais on va se préparer (mentalement et physiquement) et on fera les 2 en mêmes temps, le noir et la tyrolienne 😉 merci encore de votre accueil, on vous souhaite une excellente 1ère saison ! A très bientôt

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.