Les Journées Européennes du Patrimoine en Auxois

By :Alexandra Gevaudan CC Teamauxois 2014 SA.NC
Château de Posanges 21. France Bourgogne

Journées Européennes du Patrimoine : la TeamAuxois vous dévoile ses coups de cœur !

Vous trouverez bien entendu la panoplie complète des sites incontournables de notre bel Auxois dans chaque Office de Tourisme digne de ce nom, mais histoire de sortir un peu des sentiers battus, la Team vous offre sa sélection de lieux rarement ouverts au public ou d’évènements insolites…

 

  • Le Château de Lantilly dit “aux cent fenêtres” sera exceptionnellement ouvert ce week-end, ainsi que son jardin et son potager. Hop hop hop, on y coure !

S et D : 10h-12h et 14h-18h

Tarif : 5 €

21140 Lantilly

  • Visite d’une maison médiévale du XVIe siècle dans le charmant village de Gissey-sous-Flavigny, sauvée de l’oubli et de la ruine.

S : 9h-18h

Gratuit

Rue du Pont, 21150 Gissey-sous-Flavigny

  • Le Château de Posanges, bien connu de nous tous, tant nous passons devant tout au long de l’année… L’occasion unique de le visiter, c’est now ! avec en prime personnages costumés, animation musicale, artisans….

S : 21h-22h (illuminations) D : 9h-12h et 14h-18h

Gratuit

1 rue du Moulin, 21350 Posanges

  • Des chouettes, des buses et autres hiboux au Parc Buffon à Montbard ! Manipulations en compagnie de deux fauconniers, bref… de quoi amuser vos marmots !

D : 11h et 15h

Gratuit

Parc Buffon, 21500 Montbard

  • Visite théâtralisée à la Maison Régionale des Arts de la Table à Arnay-le-Duc dont le thème est “la laitière et le pot au lait”.  Avec Pérette en guest star ? Tout un programme !

D (seulement) sur réservation : 03 80 90 11 59

Tarif : 4.50 €

15 rue Saint-Jacques, 21230 Arnay-le-Duc

  • On fouille les archives de l’église de Bierre-lès-Semur et on découvre une expo inédite historique et culturelle. Oui oui culturons nous un peu tout de même ! Découvrons l’église en visite guidée et approchons nous du château …

D : 10h-18h

Gratuit

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.