Quand on partait sur les chemins…

 

Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins,
A bicyclette…

Et bien c’est ce que nous avons fait, sauf que pour nous c’était l’après-midi !

Comme chaque été, l’Office de Tourisme du pays d’Alésia et de la Seine (en collaboration avec Gérard du club USCVL Cyclo et toute son équipe) organise des balades à vélo pour découvrir les richesses du territoire, tant patrimoniales que gustatives.

Et la première, et bien c’était le 20 juillet !

Avec une petite vingtaine de participants, nous sommes partis sur les chemins à la découverte du château de Frôlois.

Après une bonne quinzaine de kilomètres, les plus courageux finissaient par une grande montée pendant que les autres, dont les plus jeunes cyclos âgés de 9 ans, terminaient à pied en empruntant plus sagement les « fameux escaliers ».

Monsieur SANTIARD, propriétaire du lieu, nous attendait pour une visite des extérieurs (vue imprenable et magique sur le village !) mais également de l’intérieur de la partie la plus ancienne du château.

Avant de repartir, petit moment de convivialité avec une petite part de gâteau (pour reprendre des forces !) et le traditionnel verre de l’amitié.

Cette balade fut pour certains, une véritable découverte, et pour d’autres un retour dans le village de leur enfance !

La prochaine sortie est prévue le jeudi 10 août, direction Jardin’Escar à Marmagne. Au programme : commentaires sur l’historique du canal de Bourgogne le long du parcours, puis visite de l’élevage d’escargots et dégustation. (participation de 3€/personne)

Alors si vous avez envie de passer un bon moment entre amis ou en famille (parcours relativement plat sur le canal de Bourgogne d’environ 25 kms), n’hésitez plus, réservez votre après-midi et inscrivez-vous au 03 80 96 89 13 !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.